Top 10 des stades de foot à visiter en Europe

Voir un match de foot des plus grands clubs d’Europe est particulièrement intéressant. Mais découvrir les temples du football des célébrités du foot serait encore plus fascinant. En effet, quel amateur de ballon rond n’a jamais rêvé de voir un match dans l’un des plus fabuleux stades du monde ! Aussi, pour un séjour 100% sport, on vous fait découvrir les stades mythiques à visiter en Europe.

1.    L’Allianz Arena de Munich

Situé en plein cœur de la Bavière, à Munich, l’Allianz Arena est le stade de la meilleure équipe d’Europe. Il s’agit de la maison mère du Bayern de Munich. Pouvant accueillir jusqu’à 75 000 personnes, l’Allianz Arena est le deuxième plus grand stade de l’Allemagne. Cet endroit est tout simplement magique tout comme l’est la performance des équipes qui y sont invitées. Avec sa forme de canot pneumatique et ses courbes futuristes, ce stade est une véritable innovation architecturale. Un endroit à visiter absolument lors de votre séjour à Munich.

2.    Old Trafford à Manchester

Old Trafford est le stade mythique de Manchester United. Cette équipe a remporté la ligue anglaise à un record de 20 fois. Pouvant accueillir jusqu’à 75 000 personnes, ce stade se distingue par sa taille impressionnante. En effet, Old Trafford est aujourd’hui la deuxième plus grande enceinte du Royaume-Uni.

3.    Anfield Stadium de Liverpool

Anfield Stadium est un stade légendaire du Liverpool FC. Les puristes considèrent cet endroit comme le « temple du football ». Cette enceinte de 54 000 places a été construite au XIXe siècle. Elle a accueilli de nombreux événements sportifs d’envergure dont l’Euro 1996 et la coupe UEFA de 1976. Anfield Stadium est aussi considéré comme étant un stade à sensations fortes. Lors de chaque match, il donne des frissons garantis aux spectateurs.

4.    Le stade San Siro à Milan

Le stade San Siro, connu également sous le nom de Stadio Giuseppe Meazza est l’un des stades les plus connus en Europe. Pouvant accueillir jusqu’à 80 000 personnes, la taille impressionnante de ce stade fait de lui un endroit unique en Italie. San Siro est la maison mère des deux géants de Milan, dont Inter Milan et AC Milan. Le stade San Siro a accueilli deux Coupes du monde sur sa pelouse, notamment celle de 1990.

5.    Le stade Santiago-Bernabéu à Madrid

Situé en plein cœur de Madrid, en Espagne, le stade Santiago-Bernabéu est la résidence du plus grand club du XXe siècle, le Real de Madrid. En effet, parmi ces joueurs les plus célèbres, on peut citer Zinédine Zidane, Karim Benzema ou encore Cristiano Ronaldo. Accueillant près d’un million de visiteurs par an, Santiago-Bernabéu est un endroit très plébiscité dans la capitale espagnole.

6.    Le stade Camp Nou de Barcelone

Le Camp Nou est situé dans le quartier Nord-ouest de Barcelone. Pouvant accueillir plus de 99 000 personnes, il s’agit de l’un des plus grands stades de football du monde. Le Camp Nou est le stade officiel du FC Barcelone, le club où les dieux du football sont présents. Voir ce stade est absolument beau, mais y regarder un match est encore plus époustouflant.

7.    Le stade de France

Situé à Saint-Denis, le stade de France est la maison mère du football et du rugby français. Ce complexe sportif a été construit spécialement pour accueillir la Coupe du Monde de 1998. Avec une capacité d’accueil de 81 000 personnes, ce lieu est le sixième plus grand stade de toute l’Europe. Pour les fans de foot souhaitant visiter un temple du ballon rond, il s’agit de la destination la plus accessible.

8.    Wembley Stadium, Londres

Ce stade est situé à Wembley, au nord-ouest de Londres. Avec sa capacité d’accueil de 90 000 personnes, Wembley Stadium est le deuxième plus grand stade européen. Ce stade a accueilli de nombreuses compétitions d’envergure comme le Championnat anglais du football. En 2015, ce complexe sportif a aussi été le théâtre de la Coupe du Monde du rugby à XV. Wembley est le stade à visiter absolument lors d’un passage à Londres.

9.    Signal Iduna Park de Dortmund

Signal Iduna Park est la maison mère de Dortmund. Même si le Borussia de Dortmund n’est pas le club le plus titré d’Allemagne, celui-ci peut très bien compter sur les meilleurs supporters de toute l’Europe. En effet, le stade Signal Iduna Park est réputé pour son atmosphère intérieure. L’ambiance que peuvent créer les fans lors d’un match est tout simplement magique. Ce stade de Dortmund est célèbre pour son « mur jaune », une terrasse pouvant accueillir 25 000 personnes. En revanche, la capacité d’accueil maximale de l’enceinte est de 80 000 personnes.

10.                Emirates Stadium, au Royaume-Uni

Tout fan d’Arsenal doit certainement connaître l’Emirates Stadium. Cinquième plus grand stade de l’Angleterre, il s’agit de l’un des plus beaux complexes sportifs du Royaume-Uni. C’est pourquoi il s’agit de l’un des stades à visiter absolument en Europe. Emirates Stadium dispose d’une capacité d’accueil de 60 000 personnes.