Peindre avec les pieds : une nouvelle tendance à essayer

Vous cherchez une activité amusante à essayer? Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et essayer de peindre avec vos pieds. Ce n’est pas seulement pour les enfants, bien que les enfants de tous âges apprécieront. Que vous vous considériez ou non comme une personne artistique, vous pouvez profiter de cette nouveauté pour peindre avec vos pieds.

10 choses que vous devez savoir sur la peinture avec vos pieds 

1/ Cela vous donnera un coup de pouce cérébral

Saviez-vous que peindre avec vos pieds est en fait bon pour votre cerveau ? Parce que cela vous oblige à  penser  différemment  que de peindre avec vos mains. En fait, votre cerveau active différentes parties qui peut être un stimulant cérébral sain. De nouvelles tâches comme celle -ci  peuvent aider à stimuler la créativité et même l’intelligence.

2/ C’est le soin des pieds de nouvelle génération

Bien que cela puisse paraître surprenant, peindre avec ses pieds peut en fait être un moyen de prendre soin de ses pieds.Si vous avez des soucis de pieds larges par exemple. Cela ressemble à un massage des pieds agréable et frais. De plus, pendant que vous frottez la peinture de vos pieds par la suite, vous allez exfolier et les nettoyer. Ajoutez ensuite un hydratant de luxe et vous venez de vous offrir une pédicure non conventionnelle.

3/  C’est amusant pour toutes les personnes impliquées

Peindre avec vos pieds a de multiples avantages pour votre cerveau et votre corps. Mais c’est aussi juste amusant. C’est  un excellent rappel pour abandonner  les attentes et simplement créer. Souvent, nous ne nous laissons pas créer pour le plaisir. Peindre avec vos pieds est un excellent moyen de le faire ! 

4/ Il existe de nombreuses façons créatives de peindre avec vos pieds

« Peindre avec vos pieds » est un terme assez large qui fait référence à beaucoup de choses différentes. Certaines personnes sont prises dans la « bonne » façon de faire des arts ou de l’artisanat, mais la vérité est qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de le faire. Trouvez simplement une idée par vous-même ou découvrez quelques idées de peintures de pieds à essayer. Choisissez vos couleurs préférées et lancez-vous.

5. Vous pouvez créer une peinture d’empreintes 

La peinture d’empreintes de pieds se fait en peignant le dessous de vos pieds, puis en l’appuyant contre le support que vous utilisez. Comme par exemple :

  • une toile, 
  • du papier 
  • ou un bloc de bois.

Les empreintes de pieds sont particulièrement  amusantes  si vous les utilisez pour créer une image plus grande. Par exemple, placer vos pieds côte à côte puis ajouter quelques détails peut faire un papillon . Tourner l’empreinte de votre pied à l’envers et ajouter un visage peut faire un pingouin. Il s’agit d’une activité  pour tous les âges et peut être très amusante en famille.

6/ Vous pouvez créer un bel art abstrait

La peinture abstraite ne vous oblige pas à faire quoi que ce soit de spécifique. Procurez-vous simplement quelques couleurs de peinture et commencez à créer. Parce qu’il a tellement de liberté créative, l’art abstrait est idéal pour  les personnes de tout âge. Pour utiliser cette  méthode de peinture des pieds, peignez n’importe quelle partie de votre pied :

  • votre talon, 
  • vos orteils
  • ou peut-être même  le dessus de votre pied. 

Puis exprimez votre créativité. Certains utilisant cette méthode préfèrent marcher sur du papier et  créer de l’art abstrait de cette façon. Tandis que d’autres appuient leurs pieds sur des toiles de manière aléatoire ou planifiée. Quoi que vous choisissiez de faire, c’est à vous de décider.

7/ peignez avec vos orteils

Cette troisième méthode est un peu  plus délicate. toutefois,c’est un autre exercie amusant et créatif  à essayer.  Dans ce type de peinture avec vos pieds, utilisez vos  pieds comme vous utiliseriez normalement vos mains pour peindre un tableau. En d’autres termes , placez le pinceau entre vos orteils et lancez-vous. Utilisez vos pieds pour soutenir le pinceau et peignez comme d’habitude. Peignez un magnifique paysage de montagne  ou une autre scène inspirée de la nature, comme une fleur ou un coucher de soleil. 

8/ Minimiser le désordre avec des peintures sûres et non toxiques

Utilisez TOUJOURS des peintures sûres pour votre santé. Comme par exemple de la : 

  • peinture artisanale, 
  • peinture d’activité, 
  • des aquarelles 
  • ou des peintures au doigt conçues pour les enfants. 

N’utilisez certainement pas de peinture à l’huile pour cette activité. Peu importe le type que vous utilisez, vous voudrez protéger le sol et les objets à proximité en les recouvrant d’une bâche, d’une nappe ou de plusieurs couches de papier journal. Même avec une préparation minutieuse, vous devrez quand même faire un peu de nettoyage par la suite, mais cela fait partie du plaisir.

9/ Soyez prêt pour des soins supplémentaires des pieds par la suite

Prendre soin de ses pieds, c’est important. Peindre avec vos pieds nécessitera un peu plus de soin pour vous assurer qu’ils restent en bonne santé. La peinture qui reste sur vos pieds peut entraîner une peau sèche et craquelée. Assurez- vous de  frotter  vos pieds avec un savon ou un nettoyant pour le corps qui enlèvera la peinture sans irriter votre peau. Lorsque vous avez fini de tout enlever, utilisez une lotion ou une crème. Afin de neutraliser les ingrédients desséchants qui auraient pu être présents dans la peinture.

10. Ne soyez pas perfectionniste 

Si vous êtes quelqu’un qui lutte contre les imperfections, peindre avec vos pieds peut être le bon choix pour vous. Mais aussi un peu difficile. Car vos dessins ne seront pas parfaits au départ . Vous n’aurez pas le même niveau de contrôle auquel vous pourriez être habitué si vous aimez peindre. Gardez cela à l’esprit afin que vous puissiez lâcher prise et vivre une expérience agréable . 

Essayez de peindre avec vos pieds par vous-même 

Peindre avec les pieds est parfait si vous cherchez une activité amusante pour l’été. Invitez vos amis,vos enfants ou vos proches à participer. Vous découvrirez peut-être une nouvelle façon de  vous exprimer de manière créative.