Notre sélection d’activité pour votre séminaire à la montagne en été

Généralement organisés en hiver, les séminaires Team Building à la montagne sont actuellement de plus en plus mis en place durant la saison des beaux jours. Et pour cause, de nombreuses activités peuvent être effectuées en équipe à cette période de l’année.

Voici notre sélection d’animation incentive pour votre évènement d’entreprise à la montagne.

De la randonnée

La randonnée est une activité très pratiquée en été dans le cadre montagnard. En effet, cette animation incentive demande seulement un bon équipement. Chaque station en propose avec des itinéraires divers et variés, à vous de choisir celui qui vous correspond le mieux en termes de durée et de difficulté. Vous trouverez facilement des brochures retraçant les différents chemins à emprunter dans les hôtels, les offices de tourisme ou autres établissements.

De la luge d’été

Cette activité plus connue en hiver qu’en été, est une animation idéale pour les amoureux de la montagne. Bonne nouvelle, on peut désormais en faire toute l’année ! Si vous souhaitez dévaler une pente à toute allure et vivre des sensations fortes, cette animation est faite pour vous. Habituellement sur piste, cette activité vous permettra de passer du temps libre tout en vous amusant avec votre équipe de travail et vous changera de la routine.

Du parapente

Présente dans la plupart des stations de montagne, le parapente est une activité phare aussi bien en été qu’en hiver. Offrant des vues imprenables sur les montagnes verdoyantes, le parapente est fréquemment organisé par les entreprises pour leur séminaire Team Building. Cette animation est faite pour les amateurs de sensations fortes qui souhaitent découvrir des paysages d’un autre aspect. Si vous n’avez pas d’expérience, pas de panique ! Des professionnels vous accompagneront dans les airs.

Une balade en VTT

Offrant des vues panoramiques à 360°, de plus en plus de pistes VTT sont accessibles via les remontées mécaniques, vous permettant de vivre une expérience inoubliable avec vos collègues dans le cadre de votre séminaire Team Building. Explorer la montagne en VTT vous permettra de découvrir la montagne sous un autre angle, dans un cadre naturel et verdoyant tout en vous dépensant physiquement.

Du canyoning

À ne pas confondre avec le rafting, le canyoning combine escalade, randonnée, saut et de la descente à travers des barrières naturelles, tout en traversant des vallées pittoresques le long de ruisseaux et de rivières de montagne. Le canyoning est accessible à tous en raison des différents niveaux de difficulté : les débutants grimpent évidemment moins, mais ont cependant plus de sauts et de toboggans naturels. Le canyoning permet de découvrir des sites à la fois sublimes et originaux en compagnie de votre équipe.

Du rafting

Le rafting est une activité passionnante qui permet de descendre des rivières ou des rapides sur un radeau pneumatique. Vous naviguerez dans les eaux vives avec vos associés, équipés de pagaies pour naviguer dans les rapides et éviter les rochers. Excellent moyen d’explorer les montagnes depuis l’eau. L’une des parties les plus agréables d’un voyage en rafting est que tout le monde dans votre groupe a des options !

Une visite de fromagerie

La montagne permet aux touristes d’être plus proches des producteurs locaux. Avec des types de fromages divers et variés, vous avez la possibilité de découvrir avec les membres de votre équipe, une fromagerie et les étapes par lesquelles les producteurs doivent passer pour réaliser leur produit. À la fois amusante et instructive, cette activité insolite est idéale dans le cadre d’un séminaire à la montagne en été et fera vivre une expérience unique à vos collaborateurs. Vous avez également le droit à une dégustation à la fin de l’animation !

De la via ferrata

La via ferrata est un itinéraire qui combine randonnée et escalade le long d’un câble qui est fixé en permanence avec un mousqueton pour plus de sécurité. Des échelles, des barreaux ou encore des passerelles sont mis en place le long du chemin pour faciliter les passages d’escalade et franchir les différentes étapes. La participation à l’activité en elle-même est gratuite, il faut cependant payer le matériel regroupant une ceinture de sécurité, un casque, une longe et un mousqueton, qui sont eux à votre charge mais à faible prix.