Évitez ces erreurs de décoration courantes

Soyons honnêtes les uns envers les autres. Ce n’est pas aussi facile que les designers et les décorateurs le font croire dans nos émissions préférées. Réaliser la pièce parfaite, celle que vous aimez et que vous aimez montrer, n’est pas un projet rapide, mais il peut être amusant et gratifiant si vous vous souvenez d’une chose simple : tout le monde fait des erreurs (même les professionnels). Cependant, si vous faites attention à ces erreurs les plus courantes, vous aurez déjà une longueur d’avance.

Choisissez votre couleur de peinture EN DERNIER

Il est beaucoup plus difficile d’assortir les couleurs des accessoires et des tissus d’ameublement, il est donc judicieux de commencer par ces derniers. Vous voulez que vos couleurs se répandent dans toute la maison, mais trop de couleurs peuvent faire des taches et nuire à toutes les autres choses que vous avez faites. Une bonne règle de base est de ne pas choisir plus de trois couleurs pour vos murs. En trouvant une couleur que vous aimez et en choisissant deux autres nuances de cette couleur, vous obtiendrez une belle palette à partir de laquelle travailler.

L’éclairage fait votre espace

L’éclairage parfait d’une pièce est essentiel. Vous devez superposer les lumières et prêter attention à la lumière dont votre pièce a besoin au fil de la journée.

Vous devez inclure dans votre plan la lumière du plafond, la lumière naturelle, la lumière de travail et la lumière d’accentuation.

Utilisez des variateurs de lumière pour pouvoir changer l’ambiance de votre pièce en appuyant simplement sur un interrupteur. Vous aimeriez peut-être qu’elle soit un peu plus sombre pour regarder la télévision ou vous détendre.

Parfois, vous voudrez qu’elle soit plus lumineuse pour faire vos devoirs avec les enfants ou lire votre livre préféré. Consacrez autant de temps à votre plan d’éclairage qu’à votre plan de décoration. Tout, du type d’ampoule au style de l’abat-jour, affecte l’éclairage d’une pièce, assurez-vous d’en tenir compte !

Pour bien choisir l’éclairage de votre maison, n’hésitez pas à contacter l’artisan électricien pas cher situé en Essonne dans le département 91.

Ne faites pas d’achats impulsifs

Ce n’est pas parce qu’un article est beau en magasin qu’il sera beau dans votre pièce. Faites d’abord votre agencement sur papier, puis placez les pièces que vous possédez déjà à l’endroit où vous pensez qu’elles devraient être dans votre design. Recherchez les espaces où vous voulez une nouvelle pièce et assurez-vous de mesurer l’espace et de bien réfléchir à vos achats. Vous pouvez choisir de vivre avec un nouvel objet pendant des années – assurez-vous que vous l’aimerez autant dans six mois ou un an. Assurez-vous qu’il s’agit d’une véritable histoire d’amour et non d’un simple flirt !

Ne poussez pas tous vos meubles contre le mur

Votre maison n’est pas un cabinet de dentiste ou de médecin. Vous voulez placer vos meubles dans des groupes de conversation et construire des endroits où les gens veulent s’asseoir pour passer du temps ensemble. Placez les meubles de la manière qui vous semble la meilleure et expérimentez un peu. Comment se déplace-t-on d’une pièce à l’autre ou comment se déplace-t-on à l’intérieur d’une pièce ? Cela vous semble-t-il naturel ? Êtes-vous à l’aise ? Rappelez-vous que le changement au début n’est pas ce à quoi nous sommes habitués ; vivez avec un peu avant de prendre vos décisions finales.

Brillant n’est pas un mauvais mot !

Un miroir est un moyen d’ouvrir un espace. En le plaçant en face d’une fenêtre, vous pouvez capter la lumière et agrandir votre espace. La bonne règle à suivre avec un miroir est de s’assurer que vous le placez là où vous avez quelque chose d’agréable à regarder.

Le métal est une tendance très en vogue en ce moment dans la décoration, alors n’ayez pas peur d’utiliser du verre, des paillettes ou des jetés ou coussins perlés pour créer un intérêt visuel et des points focaux dans votre espace – brillant n’est pas un mauvais mot !

Tout n’a pas besoin d’être assorti

Ne vous laissez pas entraîner par l’envie de tout assortir. Chaque pièce doit avoir un point focal (un élément ou un groupe d’éléments qui attire notre regard et notre attention). N’oubliez pas que le mélange de motifs, de couleurs et de textures en dit long sur votre personnalité. En cas de doute, choisissez des teintes que vous portez bien – vous savez déjà que vous les aimez et elles en disent long sur vous.

Accessoirisez…accessoirisez…et accessoirisez encore.

Vous avez fait tout le travail difficile, mais il y a une chose que presque tout le monde oublie de faire, c’est de prêter attention aux accessoires. Vous devez superposer des objets dans votre chambre pour ajouter du style à votre espace et cette touche finale de vous ! Pensez aux peintures murales, aux sculptures, aux coussins, aux tapis, aux bougies, aux vases, aux photos, aux compositions florales, à tout ce qui vous rappelle vous et votre famille.