5 façons de cacher un compteur électrique

Un compteur électrique est un appareil qui mesure la quantité d’électricité entrant dans une maison ou une entreprise. Il est généralement monté sur un mur extérieur ou à l’intérieur du garage. En raison de leur visibilité, la plupart des propriétaires n’aiment pas en voir un. Il existe plusieurs façons de dissimuler le vôtre afin d’augmenter l’attrait de votre maison et de préserver votre vie privée. Si votre nouvelle facture d’électricité vous met mal à l’aise, il existe également des solutions pour la dissimuler. Savoir combien d’électricité vous consommez et où elle va peut vous aider à réduire votre consommation et à économiser de l’argent à long terme. Examinons 5 façons de cacher un compteur électrique qui amélioreront votre propriété.

Changer l’emplacement du compteur

La première option consiste à changer l’emplacement du compteur. Il peut être déplacé vers un endroit moins visible, par exemple à l’intérieur d’un mur. Le coût varie en fonction de l’entrepreneur que vous engagez et de votre emplacement.

Vous devrez peut-être faire appel à notre urgence electricien Paris 1 pour recâbler le compteur.

N’oubliez pas que le déplacement du compteur peut vous obliger à réévaluer vos plans électriques. Vous devrez vous assurer que le nouvel emplacement est conforme aux codes électriques locaux et vous permettra d’installer de nouveaux appareils.

Peignez votre compteur

Peindre le compteur peut lui donner un aspect décoratif et le faire se fondre dans votre mur. Il suffit d’utiliser une peinture d’extérieur de haute qualité, conçue pour être utilisée à l’extérieur. Veillez à choisir une couleur qui s’harmonise avec l’extérieur de votre maison. Vous pouvez même ajouter un motif pour le faire ressortir. Une fois que votre compteur sera peint, il ressemblera à une œuvre d’art. Sachez qu’il devra être repeint toutes les quelques années.

Cacher le compteur avec des plantes

Les plantes peuvent rendre n’importe quel espace plus attrayant. Elles peuvent également renforcer l’intimité et cacher votre compteur. Vous pouvez utiliser une jardinière décorative pour couvrir le compteur et donner à votre maison un aspect unique. Installez la jardinière sur un mur extérieur et choisissez des plantes qui poussent bien dans votre climat. Vous pouvez également utiliser des plantes grimpantes pour grimper le long d’un mur et cacher partiellement votre compteur.

Installation d’un faux mur

Une autre option consiste à installer un faux mur qui recouvre votre compteur. Vous devrez faire appel à un entrepreneur pour construire un mur dans le garage ou dans l’arrière-cour. En plus de couvrir le compteur, le mur peut être utilisé pour stocker des articles supplémentaires, tels que des fournitures de jardinage. Le mur peut également être peint et décoré pour s’harmoniser avec la couleur extérieure de votre maison.

Peindre votre panneau électrique

Cacher votre panneau électrique est une solution radicale. Elle peut aussi être assez coûteuse. Cette option ne peut être intéressante que si vous êtes locataire ou si vous prévoyez de vendre votre maison prochainement. Un peintre peut changer la couleur du panneau électrique, le rendant ainsi moins visible. Vous pouvez choisir parmi une variété de dessins et de motifs. La nouvelle couleur devra être assortie au reste de l’extérieur de votre maison.

Conclusion

L’électricité peut être à la fois utile et dangereuse. Il est important de la garder hors de vue pour protéger les enfants et les animaux domestiques d’un contact accidentel avec elle. Ces appareils peuvent être dangereux si vous ne les dissimulez pas correctement. Il existe plusieurs façons de dissimuler votre compteur, et toutes sont relativement faciles à réaliser. Quelle que soit l’option que vous choisissez, vous augmenterez l’attrait de votre maison et protégerez votre vie privée.