10 applications gratuites de traduction

Que vous passiez un séjour dans un pays étranger ou que vous désirez communiquer avec un étranger, une application de traduction moderne peut faciliter la communication. Nous vous présentons quelques applications et leurs fonctionnalités.

1.    Google traduction, l’application du moteur de recherche

Google Translator est utilisé par des millions d’internautes. Son succès est dû à son interface simple d’utilisation et facile à comprendre. Il propose pas moins de 103 langues.

Il suffit de taper un mot ou une phrase sur le clavier. Si un caractère spécifique n’est pas disponible sur votre clavier, vous devrez le tracer avec votre doigt. Si son orthographe vous est inconnue, ayez recours à la reconnaissance vocale de Google.

Une autre fonction, disponible en 30 langues, vous sera très utile au restaurant. Introduisez les photos d’une pancarte ou le menu dans l’application et le programme affichera automatiquement la traduction. Le traducteur SMS de GG trad traduit également les textos dans la langue que vous souhaitez

2.    iTranslate, l’application de traduction complète et moderne

iTranslate propose environ 100 langues. Il suffira de toucher l’icône microphone et de prononcer le mot ou la phrase. Des caractères traduisant les mots entendus vont s’afficher sur l’écran. iTranslate permet également de réaliser une traduction vocale lue par un homme ou une femme. Cela vous permettra d’avoir une bonne prononciation.

Si votre mot ou phrase a été mal compris, vous devrez le corriger sur la section correspondante. L’application permet d’enregistrer les phrases traduites et d’y accéder sans connexion. De plus, un mode hors ligne permet d’utiliser l’application. Ce qui est très utile lors d’un voyage.

3.    Pons online Translator, dédié aux linguistes

Pons est dédiée aux personnes ayant déjà une connaissance de base de la langue à traduire. En effet, un mot peut avoir plusieurs sens et seul un natif peut comprendre le contexte ou la tournure de la phrase. Pons vous permet de comprendre le sens le plus adapté en fonction de la conversation. Cette application de traduction pour Android et iOS propose 36 langues et fonctionne avec 42 dictionnaires.

4.    Microsoft Traducteur, le concurrent de Google Translator

Microsoft traducteur suit à la trace Google Translator. Il met à votre disposition 50 langues en traduction de texte et 42 en saisie vocale directe. Il est dédié aux personnes qui voyagent régulièrement. Il est doté de multiples fonctionnalités comme la reconnaissance de texte et vocale, la traduction du clavier et bidirectionnelle. L’application de Google traduit mot à mot, tandis que Microsoft Traducteur traduit plus idiomatiquement les phrases courtes.

5.    Easy language Translator, simple d’utilisation

Grâce à son interface, cette application est facile d’utilisation. La traduction vocale ou écrite est particulièrement rapide et efficace. Easy language Translator est disponible sur Android. Il propose 79 langues et des fonctionnalités comme des phonétiques, des dictionnaires et des corrections.

6.    iTranslate Voice, une traduction orale depuis le téléphone

Cet outil est utile pour la traduction directe des mots parlés. La fonction Air Translate vous permettra de connecter simultanément plusieurs téléphones et d’échanger les traductions. La fonction iVoice vous permet de parler dans le microphone et de recevoir tout de suite la traduction dans la langue souhaitée. Des boutons permettent de choisir les 2 langues (celle à traduire et la vôtre), de régler le volume et la vitesse de synthèse vocale et d’afficher les paramètres avancés.

7.    Waygo, dédié aux langues asiatiques

L’offre de Waygo vous sera d’une grande aide dans les pays asiatiques comme la Chine, le Japon ou la Corée du Sud. Il vous suffira de pointer la caméra de votre téléphone sur les caractères. Vous n’aurez pas besoin d’une connexion Internet. Vous recevrez immédiatement la traduction anglaise. La traduction française n’est pas disponible.

8.    SayHi Translate, l’interprète de poche

L’application iOS est mince, mais puissante. Elle peut traduire plus de 80 langues et dialectes. La fonction vocale est disponible dans presque toutes les langues proposées. L’interface est plutôt d’un design moderne. Des icônes permettent de faire appel à la fonction aide, de contrôler le volume, etc. Deux boutons permettent de voir les langues choisies pour la traduction.

9.    TripLingo, une application pour les voyageurs

TripLingo est dédié aux besoins des globe-trotters et des hommes d’affaires voyageant aux quatre coins du monde. L’application délivre des informations sur la culture du pays visité et des conseils de voyage. Elle vous donne également des phrases et expressions locales avec leur traduction ainsi que des outils d’apprentissage.

10.                Papago, le perroquet

Cette application est un perroquet intelligent (en espéranto). Elle propose 10 langues. Vous retrouverez de multiples fonctions comme la traduction de texte et vocale, la traduction d’une conversation en direct et la traduction d’inscription sur image. Vous pouvez la télécharger sur Google Play et Appstore d’Apple.